J’ai visité plusieurs pays et j’avoue que de tous la France est celui que j’apprécie le plus pour son ouverture sur le monde....

 
Prisca , Maurice

Après des études supérieures en Australie, j’ai décidé de me tourner vers la France car ce j’ai toujours rêvé de poursuivre mes études à Paris étant très à l’aise avec la langue. Dès le départ, l’équipe de Campus France m’a accompagné dans mes démarches pour opter pour une formation adéquate et voir les options disponibles vue que j’avais un premier diplôme d’une université Australienne. J’ai aussi été rassurée par rapport à la transition de l’anglais au français.

Acceptée à l’Université Paris Diderot (Paris 7), mon départ s’est très bien passée car j’avais un hébergement chez un proche. Les premiers mois furent différents pour moi car ‘Paris’ plus connu comme «  La ville lumière qui ne dort jamais » avait un rythme très speed pour moi, cependant je dois dire qu’aujourd’hui je suis habitué à ce rythme et que changer à l’inverse me serait difficile…

En France, j’ai pu bénéficier d’une formation de qualité et j’ai pu apprécier les nombreux avantages mis en place pour les étudiants étrangers. Ma première année en France fut très enrichissante en termes d’échange et d’exposition à la culture. 

J’ai visité plusieurs pays et j’avoue que de tous la France est celui que j’apprécie le plus pour son ouverture sur le monde.... Depuis le début de mes études en France, j’ai pu visiter plusieurs pays d’Europe et j’ai pu avoir de l’expérience professionnelle. Etant dans le Centre de Paris, j’ai pu visiter d’autres régions de la France, des sites historiques du pays et sans oublier j’ai pu apprécier la gastronomie française avec les différents mets du terroir.

 Pour terminer, je dirais que cette expérience en France est unique et épanouissante…