Entreprendre mes études universitaires en France est un désir pour lequel j'ai beaucoup travaillé

 
Diplôme d'études secondaire option Scientifique (HSC)
Rosa, Maurice

Entreprendre mes études universitaires en France est un désir pour lequel j'ai beaucoup travaillé comme bon nombre  d'entre vous.  J'ai notamment choisit la filière médicale en ayant pour but de devenir cardiologue. Je dois dire qu'être médecin est avant tout ma vocation et je m'oriente bien sur vers la France car la qualité des études est  supérieure et très prisée mais aussi la culture et la langue française sont parmi les plus belles du monde!

J'ai donc complété mon dossier à travers Campus France pour avoir la chance être admise dans une des facultés  françaises et je dois dire que j'ai été bien encadrée et guidée par les conseillers mais aussi par les informations  très utiles sur le site officiel de Campus France, le Guide DAP m'a particulièrement bien aidé afin de soumettre un dossier complet et adéquat.

Pour vous qui souhaitez effectuer vos études en France je peux vous assurer que vous avez fait le bon choix et pour ceux qui ont peur de l'inconnu dites vous que ce sera certes un défi qui vous permettra de grandir ainsi que de découvrir une autre culture. Le France est aussi munie d'une technologie de pointe et de matériel médical sophistiqué.

Le conseil que j'aimerais donner aux étudiants qui entameront les procédures d'inscription tout comme je l'ai fait est le suivant: Fixez vous un but dès le départ, saisissez votre chance car étudier en France est un honneur et demande un travail assidu et constant mais au bout de vos efforts vous aurez le privilège d'être parmi l'élite et d'en ressortir avec beaucoup d'expérience et de maturité!

 

Bonne chance à vous pour la suite!