Procédure pour les bacheliers du système français

A quel moment contacter Campus France Maurice?

A la fin du mois de juin, à l’obtention de votre bac (ou être titulaire d’un bac français de moins de 4 ans) et d’une préinscription dans un établissement d’enseignement supérieur français obtenu par le biais de la plateforme d’inscription www.admission-postbac.fr.

Campus France Maurice vous remettra sous validation et soumission d’un dossier en ligne, l’attestation de préinscription présente parmi les pièces demandées pour le dépôt d’une demande de visa étudiant.

Tous les étudiants titulaires d’un bac français sont exemptés d’entretien et de frais de dossier.

Les étudiants de nationalité française ou de nationalité d’un pays membre de l’Union Européenne ne sont pas concernés par la procédure de Campus France Maurice. 

Etapes obligatoires pour l’obtention de l’attestation de préinscription Campus France Maurice:

1.    Créer un dossier Campus France Maurice en suivant ce lien 

2.    Compléter, valider et soumettre le dossier en ligne Campus France Maurice. Pour vous aider dans la création de votre compte étudiant, merci de suivre le Guide.

3.    Prendre rendez-vous sur le 464 83 37 ou  464 72 80 et venir muni de votre numéro d’identifiant (MU17-000xx) que vous trouverez sur le dossier, l’original de votre relevé de notes du baccalauréat et votre attestation de préinscription dans un établissement français (impression de votre attestation d’inscription APB).

Après la vérification de votre dossier en ligne par Campus France Maurice, vous recevrez l'autorisation d'inscription mentionnant le n° d'identifiant (attestation de préinscription Campus France) nécessaire à votre demande de visa étudiant.

 

Pour prendre connaissance des autres pièces à fournir lors du dépôt de votre dossier de demande de visa étudiant, merci de suivre ce lien.