Vous êtes titulaire d’une Licence ou équivalent pour une inscription en Master

 
Procédures d'inscription en Master

Publié le 17 novembre 2016

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire en L2 ou L3 suivent la même procédure. 

Etape 1 

PRENDRE RENDEZ-VOUS 

Prendre rendez-vous en téléphonant au 464 8337 ou 464 7280 du lundi au vendredi de 14h à 16h pour obtenir des informations concernant votre projet d'études.

 

Etape 2

CREER UN COMPTE ETUDIANT 

Cette deuxième étape ne vous engage en rien, est gratuite et marque le début de vos inscriptions pour une formation en France.

Il suffit d’une adresse e-mail pour vous inscrire et créer un compte. Pour chaque dossier un identifiant unique (MUXX-XXXXX) nous aidera à retrouver votre dossier. Il est important de le garder en mémoire.

Grâce à ce dossier numérique, un espace personnel sera ouvert et vous aurez la possibilité d'utiliser une messagerie pour nous adresser vos questions et requêtes afin de mieux préparer votre projet d'études. Le lien ci-dessous vous renvoie à la page d'inscription  pour la création du dossier.

 

 

Etape 3

COMPLETER ET VALIDER LE FORMULAIRE CAMPUS FRANCE EN LIGNE


Une fois votre formulaire Campus France correctement et entièrement rempli, vous pouvez procéder à sa validation informatique.

Si vous avez des problèmes pour remplir ces rubriques, vous pouvez consulter le Guide ou nous téléphoner au 464 8337 ou 464 7280 pour venir remplir votre dossier à l'Institut français de Maurice à Rose-Hill.

 

Etape 4

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR LA VÉRIFICATION, VALIDATION ET PAIEMENT. Cette étape doit être effectuée au plus tard le 31 mars 2017.

Une fois le dossier complété selon le Guide, prenez RDV pour la vérification, validation et paiement des frais de dossier. Les frais de traitement du dossier, un montant de 4000 roupies, sont à régler exclusivement en espèces et ne sont pas remboursables.

Après vérification du dossier en ligne et des diplômes (HSC, « transcript »/relevé de notes, diplôme de Licence/Attestation DALF C1, Attestation de stage ou emploi ou autres) nous procéderons à la validation finale de votre dossier d'inscription.

Une traduction de vos relevés de notes et de votre diplôme de Licence sera demandée.

Merci de bien vérifier votre dossier en ligne avant ce rendez-vous car après validation finale, il nous sera difficile d'effectuer des modifications sur le dossier.

 

Etape 5

Une conseillère vous donne un rendez-vous pour l’entretien. Lors de ce dernier rendez-vous en vue d'inscription, une conseillère Campus France vous posera pendant 20 minutes des questions sur votre projet d'études et professionnel et les raisons qui vous poussent à poursuivre vos études en France entre autres.

 

Rappel 

INSCRIVEZ-VOUS ET VENEZ POUR LA VALIDATION DE VOTRE DOSSIER AVANT LE 31 MARS 2017 !

 

 

L’EXAMEN LINGUISTIQUE DALF C1 EST OBLIGATOIRE POUR LE NIVEAU MASTER VOUS POUVEZ CONTACTER L'ALLIANCE FRANCAISE DE BELL VILLAGE POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS (Téléphone : 2115219).