Le mot de l'Ambassadeur

Vous allez choisir la France pour y poursuivre vos études supérieures. C’est un bon choix, et permettez-moi de vous en féliciter.

Vous allez rejoindre les quelque 2000 de vos compatriotes qui s’y trouvent déjà.

Vous allez trouver en France des établissements d’enseignement supérieur de grande qualité, animés par des professeurs mondialement célèbres dans leur discipline.

En étudiant en France, vous vous ouvrez aussi les portes de l’Europe et les diplômes que vous allez obtenir seront reconnus dans tout l’espace européen.

L’enseignement supérieur est considéré en France comme un service public et chaque jeune, qu’il soit français ou étranger, peut bénéficier d’une formation dans des universités qui offrent des conditions financières très abordables.

A Maurice, pour mieux vous guider dans votre projet et dans votre choix, l’Ambassade de France a souhaité l’implantation d’un Espace Campus France / Centre pour les Etudes en France au sein de l’Institut français. Il est à votre disposition pour vous délivrer une information complète et actualisée sur les établissements et les cursus proposés en France, pour vous conseiller dans vos choix, pour vous aider dans l’élaboration de votre projet et pour vous accompagner dans vos démarches administratives et consulaires.

Le traitement des demandes par Internet vous permettra un dialogue interactif et dynamique avec notre personnel, et un traitement en temps réel de votre dossier.

Je souhaite que vous puissiez pleinement réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et je forme des vœux pour un bel envol vers votre vie professionnelle.

Jean-François DOBELLE

Ambassadeur de France à Maurice